Le sport et moi

Rien que pour vous, je vais remettre les choses dans leur contexte : le sport et moi, nous ne sommes pas amis. Alors, bien sûr, nous ne sommes pas ennemis non plus, mais on va dire qu’on s’est ignorés pendant un sacré nombre d’années. Une bonne grosse vingtaine d’années pour être honnête.

On s’est ignorés parce que mon genou et ma cheville m’ont fait des sales tours, à coups d’opérations, d’usure prématurée du ménisque et d’algodystrophie. Alors bon, moins je côtoyais le sport, mieux j’allais.

Ne jamais dire jamais (surtout au sport)

Mais il y a quelques années, tentant de mettre un terme à la relation que j’entretenais avec ma grosse déprime de l’époque, on s’est recroisés. J’ai cherché, et trouvé mille solutions à essayer. Mon choix s’est tourné vers la plus simple : la semer, aller plus vite qu’elle. J’ai chaussé mes runnings et j’ai commencé à courir.

C’était douloureux, la progression a été lente. La première fois que je suis sortie, j’ai couru 8 minutes. Aujourd’hui, je galère encore à en courir plus de 30.

Mais, après ces sorties, je suis détendue, malgré l’impression d’échec, j’ai le sentiment d’avoir fait quelque chose POUR MOI, et je sais que je vais bien dormir.

jambes-sport

Je ne cours pas souvent, et quand j’y vais il m’arrive souvent de marcher. CE N’EST PAS GRAVE. Même les professionnels du sport vous le diront. On est tous d’accord pour se dire que le plus dur c’est de se préparer et de mettre le nez dehors. Après, chacun fait ses kilomètres à son rythme et à sa manière.

Et si vous essayiez ?

Aujourd’hui, en période de stress, le sport est mon meilleur ami. En effet, aucune série sur Netflix ne lui arrive à la hauteur. Il faut savoir que j’ai plusieurs périodes de stress par semaine, et celle du dimanche soir est la plus angoissante. Alors désormais chaque dimanche, je sors de chez moi (ou pas) et je fais une activité physique. Je cours, je marche, je pédale.

Ou bien, par mauvais temps, je regarde quand même une série Netflix… mais jamais depuis mon canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :